Logo Bloomr Impulse
retour

PERMETTRE À CHACUN DE TROUVER DU SENS DANS SON TRAVAIL

séparation zigzag

Le rapport au travail est en pleine transformation, celui-ci n'est plus une fin en soi mais un moyen au service d'une vie que l'on souhaite pleine, accomplie et utile.

La question du sens de son travail devient centrale et dépend de chacun, individuellement.

Elle passe pas un minimum de prise de recul et de réflexion sur ce qui nous anime, sur ce qui nous fait vibrer, sur ce que l'on aime faire, tout simplement.

Comment permettre à ceux qui sont en recherche de sens de répondre à ces questions fondamentales pour eux, tout en s'inscrivant dans un cadre collectif qui est celui de l'entreprise, comment trouver ce point d'équilibre où les deux parties sont gagnantes ?

Comment nos clients y répondent :

En proposant à ceux qui le souhaitent de préparer (vraiment) leur entretien professionnel en 2 heures ou de faire un bilan carrière, pour aller vers un prochain poste qui aura du sens pour eux.

ou bien

En intégrant à leur offre de formation des formations sur la connaissance de soi ou le jobcrafting, épaulées par un coach professionnel.

séparation zigzag

Cerise sur le gateau

Les personnes dont le quotidien professionnel est générateur de sens et d'épanouissement expriment le meilleur d'elles-mêmes au sein de leur collectif de travail, ce qui sert aussi l'organisation.

Points d'attention

  • Trouver ce qui a du sens pour soi n'est pas une démarche facile et peut demander du temps. Plusieurs approches existent, avec des degrés d'introspection variables, parlons-en !
  • La conclusion d'une réflexion de ce type peut être un départ de l'entreprise, mais ce n'est pas l'objectif. Comme le disent beaucoup de nos clients, ils préfèrent une personne heureuse ailleurs plutôt que malheureuse chez eux.

Outils et ressources